Arrêt de C'est au programme : Sophie Davant émue aux larmes en direct

0
9

Alors qu’elle vient d’apprendre l’arrêt de son émission « C’est au programme », Sophie Davant a reçu de jolis messages de ses camarades. Des vidéos diffusées dans « Touche pas à mon poste » (C8) où l’animatrice était invitée. De quoi l’émouvoir aux larmes…

C’est au programme s’arrête après vingt et un ans d’antenne de France 2. Sophie Davant, l’animatrice de l’émission, était invitée mardi 14 mai 2019 sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8) pour évoquer cette page qui se tourne. Et la journaliste de 55 ans a eu le droit à une belle surprise en guise d’adieu.

En pleine émission, Cyril Hanouna a diffusé les messages vidéo de collègues de Sophie Davant. Damien Thévenot, David Arthur, Louise Petitrenaud… Tous ont eu des mots touchants envers celle qu’ils côtoient depuis de longues années dans C’est au programme. Une belle surprise pour l’animatrice qui s’est montrée très émue.

Au bord des larmes, Sophie Davant a tenu à remercier l’équipe du programme à qui elle a adressé quelques mots à son tour. « C’est ce qui pouvait me faire le plus plaisir. C’est vrai que vingt et un ans, ce n’est pas rien. Je les ai retrouvés tous les jours pendant des années, une émission quotidienne, c’est un feuilleton. On est dans la vie des uns, des autres. Tous les jours, on se voit, confie-t-elle. Et ce qui caractérisait cette émission, je pense que c’était le respect et la bienveillance qu’il y avait entre nous. Il n’y a jamais eu une histoire entre nous. »

Après ce beau moment d’émotion, Sophie Davant s’est expliquée sur le surnom que lui a donné l’un de ses camarades, Kekette Blanchette. « J’étais au festival du cinéma de Deauville sur le tapis rouge, je suis arrivée un peu à la bourre donc j’étais seule. Tout d’un coup je vois des flashs partout, je me dis : ‘Tout ça pour moi !’, je me retourne il y avait Cate Blanchett derrière moi… », raconte-t-elle. Son équipe l’a, depuis cette anecdote, renommée Kekette Blanchette !

Pour l’heure, la date de la dernière de C’est au programme n’a pas encore été révélée. Mais que les fans de Sophie Davant se rassurent, l’animatrice reste aux commandes d’Affaire conclue, également sur France 2.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here