Bilal Hassani sublime à l'Eurovision : Les secrets de sa superbe tenue de scène

0
18

Bilal Hassani s’apprête à performer sur la scène de l’Eurovision, depuis Tel Aviv d’ici quelques jours. La maison de couture qui a confectionné sa tenue en a dévoilé quelques détails, le 12 mai 2019 sur Instagram.

Plus que quelques jours avant la finale de l’Eurovision ! Bilal Hassani s’apprête à représenter fièrement les couleurs de la France depuis Tel Aviv avec sa chanson Roi, au thème particulièrement porteur. On connaissait déjà la grande passion du jeune artiste de 19 ans pour la mode, mais il faut dire qu’il a particulièrement attiré tous les regards lors de la soirée d’ouverture de l’Eurovision, dimanche 12 mai 2019.

Fidèle à lui-même, c’est dans une tenue immaculée avec une traîne en tulle longue de trois mètres qu’il a fait son apparition sur le tapis orange. Une combinaison dotée d’un jupon très détaillé qui allait particulièrement bien à Bilal Hassani, qui portait pour l’occasion un maquillage tout aussi spécial, avec de petites perles déposées sur ses pommettes et son front. Cette superbe tenue est une pièce unique, conçue par le couturier parisien Dylan Parienty, connu pour ses robes de mariées. C’est également ce couturier qui confectionnera sa tenue de scène, dont quelques détails et premiers visuels ont été dévoilés.

« Dylan a investi un long temps de travail – mise en oeuvre 500 heures de couture ! – sur cette tenue entièrement brodée à la main dans notre atelier à Tel Aviv Jaffa (…) Des nuits blanches à ne plus compter pour réaliser la tenue de l’artiste. Grâce à sa créativité, Dylan a réussi la mise en dialogue du savoir-faire français et de la couture israélienne. Le message de Bilal exprimera la liberté d’expression, le dialogue avec les nouvelles générations et la tolérance. C’est la raison pour laquelle, en plus d’honorer le drapeau tricolore lors de sa représentation, il a choisi Dylan, jeune Franco-Israélien de 25 ans anciennement étudiant de l’institut des Arts Shenkar en Israel », est-il détaillé sur le compte Instagram du couturier qui promet que le résultat final restera « secret jusqu’au grand jour ».

On y découvre également une vidéo, montrant la création de cette tenue, qui s’annonce déjà spectaculaire. Blanche brodée de cristaux Swarovski aux formes géométriques, cet ensemble ne semble pas avoir de traîne, à l’inverse de la combinaison qu’il portait lors de la cérémonie d’ouverture, chorégraphie oblige. On a pu en voir un petit aperçu lors de répétitions, le 13 mai 2019. Il ne reste plus qu’à attendre la prestation finale de Bilal Hassani à l’Eurovision pour découvrir cette tenue, le 18 mai 2019 dès 21h00 sur France 4.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here