Karl Lagerfeld : Son ex-protégé Baptiste Giabiconi lui consacre un documentaire

0
15

Karl Is My Father (« Karl est mon père ») est le titre de cette série documentaire, produite par la société de l’animateur télé Arthur. Elle illustrera la relation fusionnelle qui unissait le défunt couturier à son protégé mannequin.

La planète Mode est toujours en deuil ! Elle pleure la mort de Karl Lagerfeld, survenue le 19 février 2019. Le couturier a depuis fait l’objet de nombreux hommages d’anciens amis stars et collaborateurs. Son protégé, Baptiste Giabiconi, a pour projet de l’immortaliser en lui consacrant une série documentaire.

L’info est signée Le Parisien ! Le quotidien révèle que Baptiste Giabiconi travaille sur la réalisation d’une série documentaire consacrée à son défunt mentor, Karl Lagerfeld, intitulée Karl Is My Father (« Karl est mon père » en français). C’est la société d’Arthur, Satisfaction The Television Agency, qui la produira.

La série se veut « à la hauteur de cette relation fusionnelle » qui unissait les deux hommes. Elle permettra aux téléspectateurs de découvrir des images d’archives et des témoignages inédits. On ignore encore sur quelle chaîne elle sera diffusée.

L’industrie de la mode a découvert le visage de Baptiste Giabiconi en 2009. Le mannequin et chanteur d’aujourd’hui 29 ans a participé à de nombreux projets de Karl Lagerfeld en qualité de modèle et d’égérie.

Karl Lagerfeld est mort le 19 février à l’âge de 85 ans. Le jour de sa disparition, Baptiste Giabiconi lui avait dédié une lettre d’adieu : « Karl, mon ange gardien, depuis notre rencontre, tu as été mon guide, que serais-je devenu sans toi ? Je pense à tous ces gens qui ont croisé ton chemin et que tu as marqués à jamais. Je pense à Eric, Virginie, Sebastien, Brad, Jake et bien d’autres qui tout comme moi, se sentent orphelin aujourd’hui. Je suis fier de ce chemin parcouru à tes côtés, chemin parfois semé d’embûches dans un milieu qui n’était pas le mien. Moi qui avais tout à découvrir, tu m’as tendu la main et tu ne l’as jamais lâchée. Je mesure la chance d’avoir tant appris à tes côtés, toi, si cultivé, si brillant, un être à part, merci, merci d’avoir été là pour moi, pour nous. Aujourd’hui je perds une partie de moi, un Pygmalion, un père, un repère, un pan de ma vie s’envole avec toi. Tu resteras à jamais dans mon coeur. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here