Yarol Poupaud : Showcase solo sous les yeux de sa chérie Caroline de Maigret

0
95

À 50 ans, le guitariste Yarol Poupaud se lance en solo dans la musique. L’ancien directeur musical de Johnny Hallyday s’est produit le 31 janvier 2019 sur la scène du « Petit Palace », à Paris. Un showcase pour présenter son disque, en présence de ses proches.

La veille de sortir son premier disque éponyme, Yarol Poupaud a donc donné un showcase pour en faire la promotion. L’artiste, qui se lance en solo après avoir été dans les groupes FFF, Mud et Black Minou, a été applaudi par sa chérie et ses amis.

C’est sous les yeux de sa compagne le mannequin Caroline de Maigret – qui s’est récemment gentiment moquée de lui sur Instagram – que Yarol Poupaud s’est produit. D’ailleurs, sur son disque, l’artiste lui dédie une chanson sobrement intitulée Caroline. Les amoureux, qui ont produit ensemble ce disque sorti le 1er février, ont pu compter sur la présence de Sébastien Farran (ex-manager de Johnny Hallyday) et de sa fille Léa, l’homme d’affaires Jean-François Gobertier, Julie Fournier, Cécile Cassel, Gunther Love ou encore Augustin Trapenard… Yarol Poupaud propose à ses fans de le redécouvrir avec un album de 14 titres dont un seul est en français : Sale, écrit par Benjamin Biolay.

Récemment interrogé par Le Parisien, Yarol Poupaud s’est confié sur ce disque solo, lui qui a passé six ans auprès de Johnny Hallyday comme musicien et directeur musical. « J’allais rester à pleurer dans mon coin ? J’allais monter un tribute band à Johnny ? Pas question ! (…) Je ne voulais surtout pas faire un album de guitariste pur et dur. Encore moins un disque de blues-rock pour plaire aux fans de Johnny », a-t-il confié. Ainsi, il a mélangé les sonorités, les instruments… De son ancien complice, l’artiste garde toutefois d’excellents souvenirs. « Il m’a surtout fait réfléchir à la façon d’interpréter du rock en français, car lui le faisait sacrément swinguer. Sur scène, les textes en anglais créent une distance avec le public. J’ai envie de chanter plus en français », a-t-il expliqué.

Yarol Poupaud va se produire en tournée partout en France.

Thomas Montet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here